Forum caresse les etoiles

STATIONNES AU POINT ZERO

:geek:

STATIONNES AU POINT ZERO

Messagede lamine16 le Samedi 04 Avril 2009 - 9:56

Alors que l'Islam invite au premier verset du Coran à l'élévation de l'esprit, au dépassement de la matière, au questionnement face à l'immensité et à la quête perpétuelle de la connaissance, quinze siècles après sa descente sur terre, nous sommes encore là à croire que porter la barbe et la gandoura ouvre les portes des Cieux et à nous demander s'il faut, pour être près de Dieu, entrer du pied droit ou du pied gauche aux vespasiennes. Incapables d'être hommes parmi les hommes, nous sommes devenus des bêtes malfaisantes à abattre à tout bout de champ.<<[Des gens à peau sombre, cuisinant d'étranges normes d'hygiène qu'il faut emprisonner à l'intérieur de leurs frontières>>.<<Des gens qui ne comprennent que le langage de la force>>.]
Mais quelle est cette force que nous autres, arabes et musulmans, ne pouvons posséder? Pourquoi n'y a t-il jamais en nous des mathématiciens et des physiciens de la trempe de Einsten, des praticiens de l'envergure du professeur Barrard, capables de bouleverser toutes les données scientifiques établies?
Pourquoi n'y a t-il jamais parmi nous des ingénieurs, des chercheurs, des inventeurs capables de transformer l'eau en mazout, ou de faire, d'une byciclette, un engin volant? Pourquoi sommes nous incapables de produire des choses, d'inventer des choses, de découvrir des choses, de réaliser des choses comme les autres? Et si jamais les autres cessaient un jour de produire, d'inventer, de découvrir, de réaliser, que deviendrions-nous, alors?
lamine16
moderateur
moderateur

Re: STATIONNES AU POINT ZERO

Messagede rhimou le Mercredi 29 Avril 2009 - 19:52

Vous allez surement trouver la repense si on vous repend à la question : Quels remèdes ?
Dernière édition par rhimou le Samedi 05 Septembre 2009 - 12:34, édité 1 fois.
rhimou
3 / 6
3 / 6

Messagede lamine16 le Jeudi 30 Avril 2009 - 23:49

rhimou a écrit:Vous allez surement trouver la repense si on vous repend à la question : Quels remèdes ?
amicalement vtr

Soyez le bienvenue chez vous.
Les départs ne comptent pas seuls les retours méritent une larme. ( Christian Mistral )
Je croie que nous somme dont un forum ou chacun de nous donne son avis pour faire un débat et enréchére ce forum pas pour gardé les réponce pour lui.
Je souhaite te lire et te relire.
lamine16
moderateur
moderateur

Messagede rhimou le Samedi 05 Septembre 2009 - 13:10

"Vous allez surement trouver la repense si on vous repend à la question : Quels remèdes ?"
c'est ce que j'ai écrit l'autre fois quant j'étais aveugle( oui c'est à dire je n'étais pas capable de loupé )
et je remercie ceux qui ont étais la cause:, je doute que tu sois musulmant voire que tu sois algérien,
et jais envie de voumir chaque fois que je pense d'avoire pénaitré un lieu dans lequel tu appartien toi et
tes similaires, je souette etre pardoné,
l'audace que tu a de critiquer mème notre prophète ne peut signifier ètre un homme, je doute que tu peus s'avoire
le sens, ou savoire la différence entre la main droite et la main gauche et réfléchie bien à ce que je pense.
rhimou
3 / 6
3 / 6

Messagede lamine16 le Samedi 05 Septembre 2009 - 22:31

Ou tu est myope ou tu ne sait pas lire entre les lignes. Les musulmans comme vous ressentent une grande frustration envers la science et la technologie que tu vois en ennemi. En conséquence, tu fait une lecture extrémiste et réactionnaire. Cette frustration est indigne de la civilisation musulmane qui est construite sur les autres. Lijtihad ne se contente pas d’une lecture autocentrée, car tout n’est pas dans l’héritage musulman. Le Coran est ouvert sur l’universel. C’est aux musulmans de prolonger le texte. Il faut partir de la nature du texte, intérieur et extérieur, le faire raisonner avec le monde. Le Coran n’est pas fermé sur lui-même.
Le vrai musulman n’a jamais le droit d’accusé sont être infidèle et il n’insulte pas sont prochain. Amicalement votre.
lamine16
moderateur
moderateur

Suivante

Retourner vers Vie en société