Forum caresse les etoiles

Qui connaît encore le sens de l'amitié?

Re: qui connaît encore le sens de l'amitié?

Messagede biberz le Samedi 11 Octobre 2008 - 11:31

Bonjour je ve vuos dire un dicton pour avoir un poinéé de l'or il vous faut des tones terre cé pas chaque jour quand trouve des pierre présiese.

merci de attantion biberz
biberz
0 / 6
0 / 6

Messagede lamine16 le Jeudi 16 Octobre 2008 - 4:10

sahar28 a écrit:ou est passé l'amitié sans calculs, sans profit, sans hypocrisie..... , ya deja un sujet qui parle du pardon sur ce forum ecrit par rhimou, justement je pense qu'il ne faut plus pardonner et tourner la page parfois , etre deçue par ses amis(ies) les plus proche et les plus chers ,les plus enciennes connaissances , c'est .... je trouve pas de mots !,on ne poura jamais connaître assez bien les gens à ce que je vois, meme si on lés côtois des années et toute une vie, s'isoler aussi c'est pas une sollution , malgré le fait de choisir ses amis(ies) et son entourage ya tjs des surprises qui nous attendent ,franchement apres cette soirée ,je risque énormement de changer mon point de vu sur l'amitié, car helas c'est pas tout le monde qui connés sa vraie valeur et son vrai sens, tout le monde peut blesser, pour ma part je preffére quand me blesses , que de faire du mal aux autres , le fait d'encaisser me déprime ou sont passés les gens à principes?eniff? ou sont passé tout simplement les gens bien ? on dis de pas changer et de depasser mais parfois on dois changer juste pour se proteger . tout est entrain de changer les gens devienent mauvais ,tout le monde est entrain de perdre les vrai valeurs de cette vie qui n'est helas qu'ephemerre.
l'amitié a été empoisonnée. dès lors, il faut ouvrir une enquete et arreter les coupables de ce crime abominable. et pour ceux qui veulent lui rendre visite, elle repose aux cotés de l'amour, des principes, de l'honneteté, tous pensionnaires dans le cimetière des valeurs.
une expérience personnelle que je venais de vivre avec un ami me pousse à prononcer cette oraison funèbre. cela m'a aussi rappelé un incident survenu quelques année.
je peu supporter n'importe qu'oi...mais etre poignardé dans le dos par quelqu'un qu'on considérait comme de la famille, avec qui on a partagé des sentiments, des secrets, des sandwichs et des moments pleins d'émotion pendant une décennie...avouez que c'est un peu cruel.
il m'arrive parfois, quand je ne suis pas dans mon assiette, de dépasser certaines limites, mais aussitot les remords viennent tarauder ma conscience et suffoquer mon coeur.aussi vite je m'excuse et je demande pardon. car, pour moi, s'excuser n'est pas de la lacheté, mais de la grandeur d'ame, ou de l'audace tout simplement.
malheureusement certains pensent tout le contraire. est-il si dure pour un ami d'avouer sa faute et de demander pardon?
quoi qu'il en soit, il me faudra bien mettre de l'orde dans cette confusion, en tirer les conclusions et redéfinir certains concepts quitte à les amputer de leur valeur.ne me dites surtout pas que j'ai tort.
lamine16
5 / 6
5 / 6

Messagede omrifar le Jeudi 16 Octobre 2008 - 12:11

Bjr le sens d'amitié est plus vaste a mon avie sa deppend de la personne lui meme pour gagner plus des amie mais aux tout les niveaux et tout les qualité des gens :)
omrifar
0 / 6
0 / 6

Messagede donio le Lundi 20 Octobre 2008 - 18:24

Sarah sarah je te comprend..tu es sur la défensive, c'est normal..l'amitier de nos jours à perdu sa vrai valeur..mais il restera toujours des gens qui saurons l'aprécier..
il est écris dans la ""sainte bible""malheur à celui qui place sa confiance en l'homme..cela veut dire que malgré ton affinité avec quelqu'un il reste toujours un homme..tu dis que tu veux changer pour te protéger..je te le di sincérement la n'est pas la solutin..
tu me demandera ou elle est..moi je te dis en dieu..parce qu'avec lui il y a pas de déception..
en philosophie on dit que l'homme est pluridimensionelle..tous simplement qu'on ne peut le saisir..je te dis sincérement que toi meme tu ne te connais pas..tu dis que tu aimes qu'on te fasse du mal que de le faire a quelqu'un d'autre..et après tu dis que tu d&prime quand on te fait du mal...quel ironnie..

la vie est faite ainsi..sache que dans la vie il faut faire confiance a aucune personne.même tes parents et tes amis..

j'aimerai bien continuer cette discussion avec toi..ta un *?..le mien est rikys1er@*.com..
n'ecoute pas se plaisantain qui dit qu'il peut remplacer tous tes amis..
dans la vie il faut joindre l'acte à la parole..
donio
0 / 6
0 / 6

Messagede edene le Jeudi 30 Octobre 2008 - 8:34

Ne regarder jamais le vert a moitie vide il faut toujour le voir a moitie plein car lorsque vous aurez vraiment soif cette moitie serra vitale pour vous
c est la meme chose en amitie laisse tjrs tes yeux braques sur les bonnes qualites des autres ceci touvre une porte d entre a leur coeurs une fois rentresur qu ils vont beaucoup t aimer c est la nature humaine
l amour d autruit c est divin on dit tjrs que dieu est grand
edene
1 / 6
1 / 6

PrécédentSuivante

Retourner vers Vie en société