Forum caresse les etoiles

Pourquoi s'acharner à se marier en été???

Pourquoi s'acharner à se marier en été???

Messagede sahar28 le Samedi 02 Août 2008 - 3:24

Je viens de rentrer d'un mariage , si ce n'etait pas une obligation je ne serai jamais aller en ce mois d'août,malgré la clim c'etait inférnal et encore la salle n'etait meme pas pleine, je comprend que les gens préfferent l'été, car c'est les vacances et car la famille vient de l'etrangér et bla bla, mais c'est pas une raison suffisante pour faire passer à ses invités ou à sois méme un sauna ,ya 12mois dans l'année pourquoi ne pas féter son mariage en hiver,automne,printemps pour passer un mariage ou des fétes sans contraintes et surtout pour ce souvenir du bon déroullement de l'événement , nous je ne sais pas pourquoi , mais on adores ce compliquer la vie ,les mariées en été crévent avec toutes les tenues traditionelles et leurs maris aussi avec le costume, sous le soleil brulant qui tape,et les invités transpirent à mort en dancant ou méme étant tranquil sur sa chaise et surtout on vois le maquillage dégouliné de partout,il faut évoluer et changer car malgré la climatisation c'est toujours pas suffisant, n'oublion pas les personnes qui n'ont pas les moyens pour des salles climatisés et qui font quand meme leurs mariages en cette periode penible de l'année et qu'on peux pas zaper à cause d'une salle enfin bref evoluer please :(
sahar28
4 / 6
4 / 6

Re: pourquoi s'acharner à se marier en été???

Messagede sidomidou le Samedi 02 Août 2008 - 10:40

Croyez-moi, c'est la meme chose qui m'est arrivee ce wweek end. mais pour moi c'est pire. j'ai tapé milles km allé-retour, trois nuits sans sommeil, trois journees de bains de sueur perdu trois kilos plus les frais. et si je ne m'etais pas presente a la fete, je serais considere comme l'homme le plus salaud de la famille. donc en plus de votre proposition, moi j'ajouterai ceci; pourquoi ne pas feter le mariage calmement, d'une facon organisee et avec le peu de monde possible et au moindre frais; juste le necessaire; et cesser de deranger les autres, qui par les nombreuses invitations, qui par la musique acrever les tympons, qui par des corteges a bloquer la circulation... et si quelqu'un deroges a ces regles insensees, il sera traiter de retardé. le mariage n'est-il pas un acte saint? faisons en sorte qu'il le soit ainsi.
sidomidou
3 / 6
3 / 6

Messagede sahar28 le Samedi 02 Août 2008 - 13:50

C'est vrai que si on assistes pas on passes pour je ne sais qui....,ce n'etait pas mon seul mariage du mois, encore heureux les autres c'etait dans ma ville natale ou le climat est sec et encore c'etait la souffrance ,alors là ou jvis l'humidité fait ravage ,je me demande pourquoi les autres acourent etant heureux d'aller dans cette chaleur dancer , et pire ya méme des personnes qui se fachent quand on les invites pas, moi c'est plutot le contraire ,je leurs passerai volentierrement ma place sans soucis, j'espère aussi que ses personnes là, penseront à prendre des douches une fois rentrés chez eux, car tout est possible de nos jours :mrgreen: ya ceux par fatigue qui iront direct vers leurs lit plutot que de se laver et oui et oui ça existe :lol:
sahar28
4 / 6
4 / 6

Messagede sidomidou le Dimanche 03 Août 2008 - 14:57

Et pourtant quand on y pense bien; la periode la plus favorable aux mariages, c'est le printemps.c'est etonnant, comment la nature est plus intelligente que les hommes! au printemps tout est favorable; la douceur du climat, la verdure,la beaute de la nature, la fraicheur du temps et le sourir des gens. mais, c'est peut-etre l'inconveniant majeur, c'est le conge que tout le monde prenne en ete. dommage!
sidomidou
3 / 6
3 / 6

Messagede omarwahran le Mardi 05 Août 2008 - 0:56

Tout dépend du congé ,actuellement il y'a une grande prolifération des salles des fetes donc il n'y a pas de probleme de temps ou autre ;seulement le congé est généralement programmé l'été pour les mariés ,meme les invités afin que la major partie assiste à cette événement pour partager leur joie et bonheur.
omarwahran
3 / 6
3 / 6

Suivante

Retourner vers Vie en société