babaali a écrit:l'elite fuit à l'étranger.Tout d'abort j'aimerai bien que l'on définisse le terme ELITE avant d'entamer cette question.de quelle elite parlons_nous si vraiment nous en avons une.
Définition: élite:n.f(nom féminin).Petit groupe considéré comme ce qu'il y a de meilleur, de plus distingué.Qui se distingue par de grandes qualités.
ça c'est pour la définition du terme ELITE, quant à vos questions ,pour en avoir les réponses allez à la ligne.
Question 1:De quelle élite parlons nous?
Réponse 1: Nous parlons de l'élite de ce grand et merveilleux pays( n'en deplaise à certains)et qui est le notre(le mien en tous les cas):l'ALGERIE.
Question 2: Avons-nous vraiment une élite?
Réponse 2: OUI!!!!!!et pas une seule de surcroît si on se réfère à la définition du terme ELITE!
Nous ne devons pas parler seulement de l'élite intellectuelle,il en existe beaucoup d'autres catégories,elles ont existé de tout temps et continuent d'exister aujourd'hui,mais elles ne fuient pas notre pays,nous les cotoyons chaque jours,nous en faisons peut être partie,c'est grâce à elles que ce pays existe toujours et resiste toujours!
Des petits groupes,des êtres distingués avec de grandes qualités,il n'y a que ça chez nous et "mon" meilleur example c'est "ma MAMAN"!