Forum caresse les etoiles

L'ELITE FUIT A L'ETRANGER

:geek:

Re: L'ELITE FUIT A L'ETRANGER

Messagede lamine16 le Samedi 15 Novembre 2008 - 11:04

edene a écrit:je voulais juste intervenir a ce sujet et dire que pour que ca cesse il faut tt simplement savoir aimer ce pays
voila un exemple vivant les palestiniens souffre de la mal vie mais ils s acharnent pour leur pays ils ne lachent pas juste par amour de leur pays
le pays c est une identite beaucoups sont mort et beaucoups sont reste aurphelins pour nous preserver cette identite rien que pour ca j aime ce pays
que dieu nous le preserve

Voila ce que j'appel une très pertinente analyse, d'un nationaliste Algerien, je vous tire mon chapeau.
lamine16
moderateur
moderateur

Messagede lylypuce le Samedi 15 Novembre 2008 - 23:04

cargocoeur a écrit:...moi j'ai une question, et svp....donnez le plus possible de largeur à vos esprits intelligents ! ....: pourquoi cherchons nous à stoper le "depart" de notre élite ?! ......ces personnes ont certe nées et étudiées ici, mais elles sont arrivées à niveau où l'actuel au pays ne leur convient pas, alors elles ont suivi le chemin ailleurs (là où elles se retrouvent) c'est une suite tt à fait logique à mon sens.....et je ne pense pas qu'il y a quelconque dette à leur demander....el "niveau" en général chez nous il est ce k'il est, on est parti pour vivre ainsi c notre monde à nous, eux (l'élite) on choisi tt simplement leur monde, LAISSONS LES EN PAIX là où elles sont.

Salut!
Pour votre analyse vous auriez dù suivre votre conseil:"donnez le plus possible de largeur à vos esprits intelligents!",BRAVO pour votre etroitesse d'esprit, surtout vis-à-vis de ce pays qui a engendré cette "elite" et lui a permis tant bien que mal,de façon directe ou indirecte, de la bonne ou de la mauvaise manière à atteindre "ce niveau" qui leur permet d'être "[b]exploité" dans "leur monde"!(donc,question dettes...)
Pour "votre" monde, DIEU merci, je n'en fais pas partie!
Bon courage!
lylypuce
2 / 6
2 / 6

Messagede lylypuce le Samedi 15 Novembre 2008 - 23:37

babaali a écrit:l'elite fuit à l'étranger.Tout d'abort j'aimerai bien que l'on définisse le terme ELITE avant d'entamer cette question.de quelle elite parlons_nous si vraiment nous en avons une.

Définition: élite:n.f(nom féminin).Petit groupe considéré comme ce qu'il y a de meilleur, de plus distingué.Qui se distingue par de grandes qualités.
ça c'est pour la définition du terme ELITE, quant à vos questions ,pour en avoir les réponses allez à la ligne.
Question 1:De quelle élite parlons nous?
Réponse 1: Nous parlons de l'élite de ce grand et merveilleux pays( n'en deplaise à certains)et qui est le notre(le mien en tous les cas):l'ALGERIE.
Question 2: Avons-nous vraiment une élite?
Réponse 2: OUI!!!!!!et pas une seule de surcroît si on se réfère à la définition du terme ELITE!
Nous ne devons pas parler seulement de l'élite intellectuelle,il en existe beaucoup d'autres catégories,elles ont existé de tout temps et continuent d'exister aujourd'hui,mais elles ne fuient pas notre pays,nous les cotoyons chaque jours,nous en faisons peut être partie,c'est grâce à elles que ce pays existe toujours et resiste toujours!
Des petits groupes,des êtres distingués avec de grandes qualités,il n'y a que ça chez nous et "mon" meilleur example c'est "ma MAMAN"!
lylypuce
2 / 6
2 / 6

Messagede steer le Samedi 14 Mars 2009 - 2:02

pour ma part je crois le probleme n'est pas celui de la justice. Generalement les africains sont trop severes avec le continent.
Toutes ces inegalités se passent sous tous les toits dans ce monde
essentiellemnt c'est la renumeration de notre main d'oeuvre qui elle a été fixée depuis les années 60 par des institutions comme la banque mondiale, le fmi. Donc ne nous laissons pas distraire, ceux sont les blancs qui ont fixés ce niveau de précarité en afrique
steer
0 / 6
0 / 6

Messagede lamine16 le Lundi 16 Mars 2009 - 0:14

steer a écrit:pour ma part je crois le probleme n'est pas celui de la justice. Generalement les africains sont trop severes avec le continent.
Toutes ces inegalités se passent sous tous les toits dans ce monde
essentiellemnt c'est la renumeration de notre main d'oeuvre qui elle a été fixée depuis les années 60 par des institutions comme la banque mondiale, le fmi. Donc ne nous laissons pas distraire, ceux sont les blancs qui ont fixés ce niveau de précarité en afrique

Notre régression a largement débordé pour s'étendre au l'élite qui veut a tout prix tirer la société vers le bas. En ce sens, cette politique constitue désormais une entrave sérieuse à la modernisation du pays.
lamine16
moderateur
moderateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Vie en société