Forum caresse les etoiles

L'elite fuit a l'etranger

Re: l'elite fuit a l'etranger

Messagede lamine16 le Lundi 13 Octobre 2008 - 10:24

abdelouahad a écrit:bonjour, pour arrêter cette saigné de l'élite, il faut arrêté au régne des médiocres, un changement radical du régime.
bien dit nous somme gouverné par des insouciants, illetttré dinosaures.
lamine16
5 / 6
5 / 6

Messagede lamine16 le Lundi 13 Octobre 2008 - 10:36

cargocoeur a écrit:
lamine16 a écrit:l'élite nationale fuit le pays chaque année des milliers de cadres partent en cortège à l'étranger. comment peut-on arreter cette saignée?

salut,

...;après avoir pris le verre d'eau en question :) ....j'ai eu tout betement l'idee de citer ton premier message, j'espère que j'ai bien lu ta quastion tt à la fin !!!
j'ai prepare un autre sujet pour vous: (la fuite des cerveaux algeriens)et je vous invite a prendre un verre de(the). amicalement.
lamine16
5 / 6
5 / 6

Messagede lamine16 le Mardi 14 Octobre 2008 - 11:12

zampa911 a écrit:rien n'oblige persone a fuir si je ose dir;mais fuir de qoi aujust ? de la repretion,du pouvoir,.........mais de la réalite aaaa non.
solution: * liberté d'expretion;parler parler parier.d'ailleure on dit que partire c mourir un peu.(a vous)
pour vous repondre je vous invite a lire mon nouveau sujet (la fuite des cerveaux algeriens).
lamine16
5 / 6
5 / 6

Messagede lamine16 le Mercredi 15 Octobre 2008 - 10:57

livelife a écrit:to stop this problem we must change the actuel system and to change the system we have to revolt and to revolt we need courageous peolpe who think with thier minds and not with thier pockets. to find these people we need to extreminate all the algerians and and bring up a new generation which may be understand what is happening now. i know that i am harsh but it is a reallity and we must accept.
pour dire dur non vous-etre a l'extréme, mais la reallity et dur a accepte. mais il faut regardé la situation des quatre engles.
d'un cote vous avez résont un peuple qui se tait meme avec un sac de semoule de 20kg qui a augmenté de 200da en une journée actuellement, il est à 1100da et la taxe sur l'achat de véhicules neufs de 5o.ooo à 15o.ooo.pour moi, ce peuple est maudit, amésique, lache d'avoire sur tout trahi le serment des martyrs et son emblème.
dite tout simplement que le gouvernement est à limage de son peuple excepté la kabilie et la majore partie des chaouis, oui, qui ont trop donné pour ce bled.et le printemps 2001 l'a bien démontré et nos gouvernant l'ont traduit aux autres régions comme un acte de sécession et voir meme de division (je parle du peuple et non des dirigeants)
dieu ne change rien dans une nation, jusqu'a ce qu'elle change ce qu'il y a don leurs esprie.
pour analysé la situation comme je l'ai bien dit. des quatre engles, nous entament le cote historique pour s'avoire pourquoi nous somme arrivé là.je vous invete a lire mon sujet (quand le passe ne passe pas).
lamine16
5 / 6
5 / 6

Messagede kazer22 le Jeudi 16 Octobre 2008 - 18:32

massin a écrit:pour arréter la fuite de l'élite à l'étranger,il faut d'abord que la justice soit égale pour tous les citoyens,il faut arréter le favoritisme et donner à chacun la méme chance aux concours d'état,mettre en prison les maires,les chefs de daira et les walis corrompus,faire en sorte que les élus soient au service du peuple et non au service des ripous qui achétent tout avec l'argent sale.

:| :wink:
kazer22
0 / 6
0 / 6

PrécédentSuivante

Retourner vers Vie en société