Forum caresse les etoiles

DE QUOI A PEUR BOUTEFLIKA

:geek:

Re: DE QUOI A PEUR BOUTEFLIKA

Messagede sidomidou le Vendredi 01 Mai 2009 - 12:38

Mon cher ami, on a toujours peur de quelque chose qui pourra compromettre notre avenir; mais quand notre avenir est derriere nous pourquoi aurions-nous peur? les pays qui se respectent sont diriges par des hommes d'avenir, qui ne pensent qu'a l'avenir, et c'est pourquoi ces pays se developpent de plus en plus. Les pays du tiers monde sont diriges par des hommes du passè, ils nous sortent que le passè, il n'ont aucune vision d'avenir...et c'est pourquoi nous faisons tout le temps marche arriere. Un homme du passè n'a pas peur pour son avenir.
sidomidou
4 / 6
4 / 6

Messagede lamine16 le Vendredi 01 Mai 2009 - 15:18

fleur deau a écrit:bjr amine je pense ps q tt le monde se fout de lalgerie ou des algeriens ms le probleme c q ces derniers en marre de citee les defauts dun boutef ou bouyehy ou de ceux qui vont dirigee notre pays apres. les gens veulent vivrent , travailler, se sentire autant q de vrais citoyens qui ont le droit de votee et q se derniers soit ds de bonne condition . alors tt le monde sait qon vit ds un grannnnnnnnd mensonge les gens en peurs et tu c prq? ils savent ps encore q bouteeflika lui arrive davoir tre peur!!!!

Salam,ce n'est pas pour infimer ou confirmer quelques propos que se soit, personne de nous ne détient la vérité. Seulement je sais une chose tout est permit en Algérie et ce qui ne l'est pas est interdit; on critique Boutef sur toutes les places publiques d'alger et dans toutes les wilayas et à voix haute, devant la police, la gendarmerie et l'armée. La presse dite indépendante et les parits politiques démocratiques critiquent eux également du matin au soir boutef... En revanche allez critiquer l'armée ou un simple commandant ou encore une quelconque autorité et vous verez où vous allez vous retrouver, vous verez que même la presse et ces partis ne le font plus depuis belle lurette. Boutef et tous ses subalternes ne sont que des marionnettes derrière lesquelles se cachent des gros ventres. Boutef est aussi victime de sa propre politique, il n'est pas libre de diriger comme il le veut puisque il a été coopté par les décideurs et n'a jamais été élu par le peuple. Lorsque Boudiaf a cru naïvement gérer à sa guise ce pays et qu'il allait changer ce pouvoir et se débarasser de la pègre, il a eu la réponse que nous connaissons tous. Boutef est " Khadhra foug Taâm" comme tous ses ministres également.
lamine16
moderateur
moderateur

Messagede lamine16 le Vendredi 01 Mai 2009 - 20:09

sidomidou a écrit:Mon cher ami, on a toujours peur de quelque chose qui pourra compromettre notre avenir; mais quand notre avenir est derriere nous pourquoi aurions-nous peur? les pays qui se respectent sont diriges par des hommes d'avenir, qui ne pensent qu'a l'avenir, et c'est pourquoi ces pays se developpent de plus en plus. Les pays du tiers monde sont diriges par des hommes du passè, ils nous sortent que le passè, il n'ont aucune vision d'avenir...et c'est pourquoi nous faisons tout le temps marche arriere. Un homme du passè n'a pas peur pour son avenir.

Je tire mon chapeau à votre analyse, qui a pour mérite de sortir "le bien" du "mal".
Ce n'est pas donc une rupture avec le programme de ses deux premiers mandats que les citoyens demandent à Bouteflika, mais celle avec l'environnement humain qui s'est agglutiné autour de lui pour des fins égoïstes et prédatrices.
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.
lamine16
moderateur
moderateur

Précédent

Retourner vers Politique