Forum caresse les etoiles

L'AMOUR ET LA HAINE

:)

L'AMOUR ET LA HAINE

Messagede lamine16 le Dimanche 28 Juin 2009 - 15:42

Celui qui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu’il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire pardonner>> Thoma Fuller).
L’avez- vous déjà remarqué ? Dans toute communauté, millieu, groupe, équipe…ou règnent entraide et solidarité les gens sont dynamiques et épanouis. Par contre, là ou les relations entre individus sont mauvaises, règne individus sont mauvaises, règne une tension permanente et les gens semblent usés et d’humeur sombre.
Deux sphères totalement différentes en somme : celle du pardon, de l’amour, de la joie et de l’épanouissement , et celle de la colère, de la haine, de la méfiance et de cripation.
Apriori, tout le monde aurait choisi la première. Malheureusement, à postériori la seconde existe bel et bien. Une preuve supplémentaire donc, s’il en faut, que l’homme n’est pas toujours guidé par son conscient.
Prenons alors conscience de ce fait : si nous-mêmes commettons des erreurs tous les jours, pourquoi gardons-nous rancune à ceux qui en ont commis une seule à notre égard ? N’est-ce pas étrange que l’on trouve tellement de difficult’s à pardonner aux autres ? N’est-ce pas paradoxal le fait que nous laissions la haine envahir notre existence, accabler notre esprit et engendrer en nous de nombreux problèmes de santé ? Pourquoi ne s’empresse-t-on pas d’apprendre à pardonner ? Les rancuniers se détruisent eux- même à petit feu et mènent une vie infernale. Ceux qui ont appris à pardonner, eux, savent désormais l’emporter sur la colère, le blâme, la critique, les conflits… Le poids énorme que tout cela représente ne vient jamais alourdir leurs épaules.
lamine16
moderateur
moderateur

Re: L'AMOUR ET LA HAINE

Messagede fleur deau le Jeudi 02 Juillet 2009 - 8:34

bjr ,tt le monde v avoire un grand coeur, savoir pardonner ,aimer ,oublier ,bref vivre bien en armonie avec tt le monde , imposible,nos coeur bascule tjrs entre lamour et la haine deux sentiments diferents mais qui se lie dune facon si etrange,chaqun deux demontre la tenciter de lautre,on peut pas aimer sans hair ni hair sans avoire dejas aimer.pardonner c un don si on veut c pas donner a tt le monde surtt si la blessure est tres profonde,daileurs sa depend de la personne qui on v pardonner de sa place dans nos coeur ,dans nos vie,passer leponge sur certaines fait c bien mais defois c pas faciles car on a pas ds nos coeurs de quoi tjrs aimer et de quoi tjrs pleurer?
fleur deau
4 / 6
4 / 6

Re: L'AMOUR ET LA HAINE

Messagede lamine16 le Jeudi 02 Juillet 2009 - 10:56

J'ai écrie ce sujet sur un autre forum pour des m'embre qui ont prouvé une jalousé jusqu'a devenir une haine contre moi. Alors je leurs a écrie encore le sujet suivent:Je trouve plus agréable de mettre un terme à un échange pour raison de bétise que pour insulte et c'est ce que je fais dans ma vie quand je suis face à des propos qui pourraient être considérés d'être bete.Mais c'est parfois bien difficile de ne pas se sentir insulté et de ne pas réagir à certains propos...Une affaire de réflexe conditionné, peut-être?
lamine16
moderateur
moderateur

Retourner vers Peoples