Forum caresse les etoiles

ATTENTION LE SYNDROME DE MANGA

:idea:

ATTENTION LE SYNDROME DE MANGA

Messagede lamine16 le Dimanche 12 Avril 2009 - 21:02

Il y a une maladé au japon qui s'appel le syndrome de manga. Un Japonais se bat pour épouser légalement une héroïne de manga. Ca se passe se passe au japon: Taichi Takashita, qu'il s'appelle, c'est un homme. Il fait une pétition sur le Net pour l'autorisation des mariages entre un être humain et un personnage de manga. Il affirme se sentir plus à l'aise dans un monde en deux dimentions. l'objet de son amour: la pulpeuse Mikuru Asahina, héroïne du manga "La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya".
Il espère récoltér un million de signatures à présenter au gouvernement japonais pour l'obliger à autoriser ces mariages.
Le plus sérieusement du monde il affirme:"Je ne suis plus intéressé pas le monde en trois dimensions, j'aimerais même devenir un habitant d'un deux dimension".
En l'espace d'une semaine, il a déjà eu plus de 1000 signatures. Parmi les siggnataires certains y croient fermement.
Un des signataires de la pétition écrit: "Depuis longtenps déjà, je ne peux tomber amoureux que de personnages en deux dimensions (les mangas), et en ce moment j'ai quelqu'un que j'aime vraiment".
Un autre: "Même si elle n'est qu'une fiction, c'est quand même aimer quelqu'un. Et j'aimerai avoir un droit légal pour ce système à n'importe quel prix".
Le mois dernier, c'est une jeune fille qui a mis en ligne une annonce. Elle cherche quelqu'un pour tuer ses parents, car ils lui demandent de jeter tous ses livres de mangas, ils remplissent trois chambres!
Au Japon, les mangas ne sont pas de simples dessins animés, ils sont pratiquement une religion. Et ces jeunes qui sont coupés, ou se coupent, de la réalité ont un nom, on les appelle les "Otaku".
Sinon, moi, les sushis ça me dit rien. Les mangas non plus.
lamine16
moderateur
moderateur

Re: ATTENTION LE SYNDROME DE MANGA

Messagede fleur deau le Jeudi 07 Mai 2009 - 17:39

bjr, surprie nn mais plutot inquiette ,bon si cette maladie que vs etes entrein de parler arrive a notre pays c le desastre , il n yas pas bcq de pretendats pour nos femmes , pour plusieurs causes , le manque dargent , les films xxx trop accecible qui p remplacer tt sorte de relation alors las si nos homme tombent amoureux de dessins animees c la fin de notre espece!!!!!
fleur deau
4 / 6
4 / 6

Messagede lamine16 le Mercredi 13 Mai 2009 - 9:25

Ce n'est pas la peine qu'elle arrive, car chez nous le mariage est déjà un sujet tabou, un problème complexe. Ici les traditions et la situation sociale s'emmêlent. Le mariage est devenu trop difficile, car cela coûte beaucoup d'argent, demande des moyens et même du courage.
En Algérie, la loi et le code de la famille déterminent l'âge du mariage à 21 ans pour l'homme et 18 ans pour la femme, mais rien n'a été aménagé ni prévu pour tous ceux et celles qui n'ont pas la possibilité de se marier légalement. Résultat, on constate que la délinquance dans le domaine des moeurs prend de l'empleur.
Chaque jour, de nouvelles affaires en justice sont traitées: des maisons de rendez-vous, des couples illégitimes, des viols et agressions...
La société algérienne, musulmane dans sa majorité, n'a pas pu gérer ou même mettre un frein à ce phénomène. Aussi les jeunes Algériens d'aujourd'hui se classent en deux catégories. D'abord ceux qui ont les moyens de se marier et mènent une vie heureuse, tranquille; mais ils ne pensent pas à leurs épouses, pour eux le mariage est un plus, une solution de facilité. Les autres, ceux qui n'ont pas les moyens, vivent d'espoir et de rêves. Mais, après 25 ans, comment satisfaire ses besoins sexuels profonds quand on n'a que l'espoir? Confrontés à cette réalité amère, aux tabous, aux interdits, aux contraintes socio-économiques de toutes sortes, les jeunes sont complètement déboussolés, ne savent à quelle porte frapper ou à quel saint se vouer. En même temps, combien de femmes restent célibataires jusqu'à l'âge de la ménopause ? Je crois qu'il faut en débattre et essayer de trouver des solutions...
lamine16
moderateur
moderateur

Messagede fleur deau le Mercredi 13 Mai 2009 - 17:04

bjr, vs savez tt comunitee a ses propres moeurs alors las sil sagit dune societee fermer comme la notre , avant tt on est des musulmuns avec nos traditions nos coutumes et tt ce qui suit est c une continuiter pour nos enfants que lon veuille ou nn, TAS RAISON SUR TT LA LIGNE il yas tants de choses qui arrive q le faite depouser un manga c rien a coter de tt sa ms pour en sortir revenant a notre religion , eduquant nos enfant de la bonne maniere loin des tabou etre ouvert a tt sujet, essayant dameliorer le mode de vie des gens, detre tres attentifs a tt ce qui se passe , et que tt le monde se sen responsable de cette societee vs , moi , et eux chacun de ns a sa part de responsabiliter vis a vis a tt ce qui se pasee chez ns . bon je revient au sujet meme si les japonais aussi inteligent quils soient prefere des mangas a de vraie femmes c quau found ils sont bete pour ne pas faire la diference entre limagination et la realitee ou plus ils ont cesser de sentire de vrais sentiments pour de vrais personnes .
fleur deau
4 / 6
4 / 6

Messagede lamine16 le Mercredi 13 Mai 2009 - 17:36

fleur deau a écrit:bjr, vs savez tt comunitee a ses propres moeurs alors las sil sagit dune societee fermer comme la notre , avant tt on est des musulmuns avec nos traditions nos coutumes et tt ce qui suit est c une continuiter pour nos enfants que lon veuille ou nn, TAS RAISON SUR TT LA LIGNE il yas tants de choses qui arrive q le faite depouser un manga c rien a coter de tt sa ms pour en sortir revenant a notre religion , eduquant nos enfant de la bonne maniere loin des tabou etre ouvert a tt sujet, essayant dameliorer le mode de vie des gens, detre tres attentifs a tt ce qui se passe , et que tt le monde se sen responsable de cette societee vs , moi , et eux chacun de ns a sa part de responsabiliter vis a vis a tt ce qui se pasee chez ns . bon je revient au sujet meme si les japonais aussi inteligent quils soient prefere des mangas a de vraie femmes c quau found ils sont bete pour ne pas faire la diference entre limagination et la realitee ou plus ils ont cesser de sentire de vrais sentiments pour de vrais personnes .

La je tire mon chapeau à votre analyse, il me reste de vous dire que vous les femmes intellectuelles votre tache est difficile pour l'éducation de nos enfants.
C'est toujours un plaisir de te lire.
lamine16
moderateur
moderateur

Retourner vers BD & Manga