Forum caresse les etoiles

SCIENCE-FICTION ET ALARMISME

:idea:

SCIENCE-FICTION ET ALARMISME

Messagede lamine16 le Dimanche 03 Mai 2009 - 10:37

Que pensez-vous des messages souvent alarmistes que délivre la science-fiction ? Sont-ils exagérés, ou au contraire tout à fait fondés, voire utiles ?
Débat ouvert a vos claviers.
lamine16
moderateur
moderateur

Re: SCIENCE-FICTION ET ALARMISME

Messagede fleur deau le Samedi 09 Mai 2009 - 13:31

lamine16 a écrit:Que pensez-vous des messages souvent alarmistes que délivre la science-fiction ? Sont-ils exagérés, ou au contraire tout à fait fondés, voire utiles ?

bjr voyez vs jai tjrs admire ce cerveau humain qui depase la realite et la sience pour arrivee a voire ou plus a ns faire voire dautre cotee de cette vie si irreel ms possible de letre confus par tous sa mais je mincline devant cette imagination humaine ce qui prouve quelle est tjrs a la recherche de repenses pour des qts plus metaphisique que sientifique. la sience fiction est basee sur une sience dont plusieurs facteurs ns echape ms sa reste une sience a prouver un de ses jours , je pense ps dailleurs quelle delivre des messages alarmistes ni exagerer parcequelle est baser sur linteligence de letre humain ce dernier vsi inteligent si imprevisible p conduire lhumanitee a des extremes , alors quoi q ns fassons faut tjrs regarder de pres les resultas de nos scientifique par prudence sa depend ou cette science si utile pour levolution humaine ms possible qun jour quelle seras la cause de sa demolution. en voyant cetains scene de sciences fiction on arrive a y croire ou meme a vouloire y croire , comme dautre vie parelele ou des monde heureux vivent en paix c bien ms si on voit la demolution de notre race par des machines ou plus la fin du monde a cause des envahisseurs ou des epidemis ou..... c alarmiste comme message ms on a eu une vision dune fin q lhomme lui seul pouvait la changer, las ces message seront utile car c une facon de dire a lhomme he vs ete sure une belle planete fait atention a elle et aux vie qui y sont faite q le bien dure aussi longtemp et fait gafe a la stupiditer humaine. voila je pense finalement quaussi alarmant et fondee les message de la science fiction ns aide mieux a preserver la nature humaine tt en faisant atention a ces erreures.
fleur deau
4 / 6
4 / 6

Messagede lamine16 le Dimanche 10 Mai 2009 - 1:48

fleur deau a écrit:
lamine16 a écrit:Que pensez-vous des messages souvent alarmistes que délivre la science-fiction ? Sont-ils exagérés, ou au contraire tout à fait fondés, voire utiles ?

bjr voyez vs jai tjrs admire ce cerveau humain qui depase la realite et la sience pour arrivee a voire ou plus a ns faire voire dautre cotee de cette vie si irreel ms possible de letre confus par tous sa mais je mincline devant cette imagination humaine ce qui prouve quelle est tjrs a la recherche de repenses pour des qts plus metaphisique que sientifique. la sience fiction est basee sur une sience dont plusieurs facteurs ns echape ms sa reste une sience a prouver un de ses jours , je pense ps dailleurs quelle delivre des messages alarmistes ni exagerer parcequelle est baser sur linteligence de letre humain ce dernier vsi inteligent si imprevisible p conduire lhumanitee a des extremes , alors quoi q ns fassons faut tjrs regarder de pres les resultas de nos scientifique par prudence sa depend ou cette science si utile pour levolution humaine ms possible qun jour quelle seras la cause de sa demolution. en voyant cetains scene de sciences fiction on arrive a y croire ou meme a vouloire y croire , comme dautre vie parelele ou des monde heureux vivent en paix c bien ms si on voit la demolution de notre race par des machines ou plus la fin du monde a cause des envahisseurs ou des epidemis ou..... c alarmiste comme message ms on a eu une vision dune fin q lhomme lui seul pouvait la changer, las ces message seront utile car c une facon de dire a lhomme he vs ete sure une belle planete fait atention a elle et aux vie qui y sont faite q le bien dure aussi longtemp et fait gafe a la stupiditer humaine. voila je pense finalement quaussi alarmant et fondee les message de la science fiction ns aide mieux a preserver la nature humaine tt en faisant atention a ces erreures.

je pense que ça dépend des messages. mais il faut savoir que parfois la science fiction peut devenir réalité.
J'ai vus dans un documentaire scientifique ou des scientifiques aient réussi a teleporté des atomes isolé le fair avec un groupe d'atome etai une question de temp.Certes on peut avoir peur de la science fiction mais que penser de Léonard de Vinci et ses inventions ,de celle de Jules Verne

Si vous regardez un peu les infos, la situation sociale est au bord de l'explosion et la grippe mexicaine menace la planète saturée d'ondes ,de déchets et de missiles nucléaires..
Souriez vous êtes dans le film...
lamine16
moderateur
moderateur

Messagede fleur deau le Dimanche 10 Mai 2009 - 7:39

bjr g rependu a ton sujet dune facon tres juste ms tres objectif nn? tt personne a le droit de dire ce quil pense bon je regarde les info je sais ce qui se passe au monde des gripes de tt sorte des epedemies...... ms tt sa c du a lereure humaine pas a la sience cette derniere a tjrs voulu ameliorer la vie de letre humain, entre ns g adore lire jules verne lui en moin a son epoque il avait une imagination qui etait au dela de notre inteligence , et comme tu dit je regarde un film c celui de notre vie bref quil soit alarmant ou gaie , je ss un p plus inteligente pour imaginer la fin . merci
fleur deau
4 / 6
4 / 6

Messagede lamine16 le Lundi 11 Mai 2009 - 1:57

ms tt sa c du a l’erreur humaine pas a la science cette dernière a tjrs voulu améliorer la vie de l’être humain,

Mais il peut y avoir un effet boomerang. L'Homme peut être détruit par ce qu'il a créé. Ainsi toutes les technologies qui vont apparaître dans les prochaines années risquent-elles de remettre en cause sa propre place.

entre ns g adore lire jules verne lui en moin a son epoque il avait une imagination qui etait au dela de notre inteligence

Je pense que les écrivains son conscient que l'homme est violent par nature et que tous ce qu'il construit il finit par le détruire.

je ss un p plus inteligente pour imaginer la fin . merci

Je ne doute pas de votre intelligence, moi je ne suis pas assez intelligent a imagine le futur ou la fin puisque cela entre dans le savoir de dieu.
C'est toujour un plaisire de vous lire.
lamine16
moderateur
moderateur

Suivante

Retourner vers Littérature