Forum caresse les etoiles

L'acculturation

L'acculturation

Messagede lamine16 le Samedi 26 Juillet 2008 - 9:41

Quand on baigne dans la culture de l'autre, on sent le danger qui menace la sienne. cest par le biais de l'acculturation qu'on peut prendre conscience de la fragilité de sa propre culture.
lamine16
5 / 6
5 / 6

Re: l'acculturation

Messagede blehoueserge le Samedi 26 Juillet 2008 - 20:53

Oui ce que tu dis n'es tout de meme paq bete mais il y a aussi un point que tu oubli l'acculturation certe permet de voir les incapacites de ma culture a travers celle de l'autre certe mais cela est un avantage a moin d'etre un aigri car par la decouverte de ce different je me cultive et apprends plus car une culture ne peut renfermer a elle seul toutes les qualitées car dans la vie il ya des hauts et des bas alors l'acculturation pour moi constitue la culture positive .
qu'en dis tu? blehoueserge@*.ca :wink:
blehoueserge
1 / 6
1 / 6

Messagede charadam le Dimanche 27 Juillet 2008 - 19:18

Le nécessaire c'est de bien sauvgarder nos moeurs contre cequi corrompu se l'autre accepter l'autre en tant frère et non ennemi s'interférer et prendre ce qui est disant bon
charadam
0 / 6
0 / 6

Messagede rhimou le Jeudi 31 Juillet 2008 - 15:50

Moi je suis tout-à-fait d'accord avec blehoueserge (votre nom et très difficile meme a écrire ) comme je le suis avec charadam , mais je peut ajouté que c'est notre culture qui vas être en danger, en introduisant une autre culture surtout si on y est fascinés et éblouis , à peur qu'on vas la suivre aveuglement sans rendre conte à l'influence de cette dernière.
rhimou
3 / 6
3 / 6

Messagede roose le Jeudi 18 Septembre 2008 - 13:55

Je vois que la deuxieme culture ne represente pas un danger. par contre elle ouvre les portes devant l'individu pour découvrir l'autre.mais sans négliger bien sur sa propre culture.et sans la remplacer par une autre.et il faut accepter les autres avec leurs differances.(c mon avi :oops: )
roose
1 / 6
1 / 6

Suivante

Retourner vers Littérature