Forum caresse les etoiles

LA MERE CONFIDENTE

:)

LA MERE CONFIDENTE

Messagede lamine16 le Lundi 20 Octobre 2008 - 1:47

Certaines mères ont tellement peur que leur fille vive en dehors d'elles, qu'elles, la "phagocytent" dès la petite enfance.Confidentes de tous ses chagrins et de tous ses bonheurs, elles lui confient aussi leurs satisfactions et leurs attentes.Par la suite, il est bien difficile, pour la fille, de distinguer sa propre émotion de celle de sa mère, puisque les deux femmes ont toujours eu une relation fusionnelle.
ainsi, la jeune fille amoureuse se confiera sans hésiter à cette mère à laquelle on peut tout dire, et celle-ci qui connait sa fille parce qu'elle là faite la conseillera ou l'orientera. Amie avec sa mère, la fille en devient aussi la prissonnière, sans le savoir. Car sa structure affective inclut ce lien fusionnel. Pas question d'écarter sa mère, même lorsqu'elle aura une vie de couple: elle connaît de l'intérieur la douleur qu'éprouverait sa mère, si on l'évinçait, et n'envisage pas d'être responsable de cette souffrance.Dans un lien fusionnel mère-fille, faire souffrir sa mère, c'est aussi se faire souffrir soi.
lamine16
moderateur
moderateur

Re: LA MERE CONFIDENTE

Messagede foufa2 le Mardi 21 Octobre 2008 - 15:23

ce n'est pas toujours le cas;de ma part je souffre beaucoup de la distance qui règne entre moi et ma mère;parfois me semble qu'elle ne m'aime pas;elle n'a jamais confience en moi meme si je suis mariée et j'ai un enfant je ne sais plus quoi faire avec elle; ma vie devient un enfer :cry:
foufa2
1 / 6
1 / 6

Messagede casanova.garcia le Mercredi 22 Octobre 2008 - 0:01

lamine16 a écrit:Certaines mères ont tellement peur que leur fille vive en dehors d'elles, qu'elles, la "phagocytent" dès la petite enfance.Confidentes de tous ses chagrins et de tous ses bonheurs, elles lui confient aussi leurs satisfactions et leurs attentes.Par la suite, il est bien difficile, pour la fille, de distinguer sa propre émotion de celle de sa mère, puisque les deux femmes ont toujours eu une relation fusionnelle.
ainsi, la jeune fille amoureuse se confiera sans hésiter à cette mère à laquelle on peut tout dire, et celle-ci qui connait sa fille parce qu'elle là faite la conseillera ou l'orientera. Amie avec sa mère, la fille en devient aussi la prissonnière, sans le savoir. Car sa structure affective inclut ce lien fusionnel. Pas question d'écarter sa mère, même lorsqu'elle aura une vie de couple: elle connaît de l'intérieur la douleur qu'éprouverait sa mère, si on l'évinçait, et n'envisage pas d'être responsable de cette souffrance.Dans un lien fusionnel mère-fille, faire souffrir sa mère, c'est aussi se faire souffrir soi.
casanova.garcia
1 / 6
1 / 6

Messagede lamine16 le Mercredi 22 Octobre 2008 - 1:53

foufa2 a écrit:ce n'est pas toujours le cas;de ma part je souffre beaucoup de la distance qui règne entre moi et ma mère;parfois me semble qu'elle ne m'aime pas;elle n'a jamais confience en moi meme si je suis mariée et j'ai un enfant je ne sais plus quoi faire avec elle; ma vie devient un enfer :cry:
bonjour: Certaines mères ne renoncent jamais à garder une place dominaute auprès de leur fille. Elle conseullent jugent, critiquent, sans comprendre qu'elles doivent lâcher prise. Parfois, elles entretiennent chez leur fille un sentiment de faiblesse, pour que celle-ci continue à s'appuyer sur elles.
La fille adulte,se sentant coupable de ne pas être à la hauteur de sa mère, ne se donne le droit, inconsciemment, ni de réussir sa vie amoureuse ni de se réaliser professionnellement.
Lorsque les relations mère-fille sont à ce point endommagées, lorsque l'emprise affective de la mère sur la fille est insurmontable, celle-ci ne doit pas hésiter à avoir recours à un psychothérapeute qui l'aidera à se séparer symboliquement de cette mère trop dévoronte.Je suis a votre sevice madame.
lamine16
moderateur
moderateur

Messagede lamine16 le Mercredi 22 Octobre 2008 - 2:10

casanova.garcia a écrit:
lamine16 a écrit:Certaines mères ont tellement peur que leur fille vive en dehors d'elles, qu'elles, la "phagocytent" dès la petite enfance.Confidentes de tous ses chagrins et de tous ses bonheurs, elles lui confient aussi leurs satisfactions et leurs attentes.Par la suite, il est bien difficile, pour la fille, de distinguer sa propre émotion de celle de sa mère, puisque les deux femmes ont toujours eu une relation fusionnelle.
YA PAS DE QUEUE POUR VOUS ICI ALLESEZ VOIR DU COTE RECONTRE ET SEXE SVP.
lamine16
moderateur
moderateur

Suivante

Retourner vers Grossesse et enfants