Un auteur français disait que l'amour est tout ce qu'il y a de plus beau, de laid et de triste, mais il vaut la peine d'être vécu.l'amour est un sentiment agréable à ressentir et surtout qu'en c'est réciproque , il est aussi ancien que l'est la vie car il existe chez l'homme dans les entrailles de sa maman, se transforme et évolue sous forme de "complexe d'oeudipe"dans la tendre enfance( en guise de rappel décrit le caractère des ptits garçons à appréhender leur papa coe leur adversaire auprès de leur maman et les jeunes filles à vouloir remplacer leur maman auprès de leur papa. il prend des couleurs dans l'adolescence sous forme d'idylle , a ce moment l'individu distingue plusieurs types d'amours , notamment l' amour fraternelle , familiale, amicale et l'amour avec un grand "a" , toute ces formes aident l'individu à se construire à appréhender le monde à faire corps avec le milieu. pour moi c'est le ciment de la vie, de la société , c'est parce que que ls gens s'aiment les uns les autres qu'on a des sociétés de droit, de démocratie, de justice. c'est parce qu'on peut compter sur ses amis , sur ses frères , ses parents lorsqu'on fait face à une situation que l'on envisage pas le pire que l'on garde espoir , enfin c'est grâce à l'amour que l'on pérennise les générations et que le monde à compris la nécessiter de préserver l'environnement. tu vois , mon ami c'est ça l'amour , j'espère que quand tu liras tu comprendras quelque chose,parce que moi je n'ai rien compris ,j'ai juste laissé parler mon cœur!!!