On dit que : un ennuyeux s'ennuie chez les clowns;et un joyeux s'amuse aux enterrements.et bien moi je suis d'accord car l'ennui ne vient pas des autres ,mais être en compagnie réduit parfois le sentiment d'ennui parce que l'ennui n'est que le fruit d'un manque d'imagination donc plus on est nombreux plus on s'amuse et moins on s'ennuie !!! mais si dés le début rester seul vous ennuie c'est que c'est de vous que réside le problème si j'ose dire!!! mais comme on vient de le citer occuper son temps est la meilleure façon de réduire l'ennui ,la lecture a toujours été un très bon remédie contre l'ennuie, les ballades, faire du sport, le bricolage, apprendre une nouvelle langue, si vous arrivez pas a trouver une façon de vous occupez ou des idées il faut se faire des connaissances et partager avec eux leur occupations vous trouverez surement quelque chose qui va vous intéressez et pour lequel vous allez flashez , vous pourrais aussi si vous avez assez de temps creux vous adhérez a une association d'aide pour des handicapés , des orphelins ou des malades ça vous occupera et ça vous donnera l'avantage de vous sentir utile pour les autres !!! bon courage et puis parlez nous de ce que vous déciderez ça nous intéressera surement et pourquoi pas faire comme vous