Forum caresse les etoiles

L'algerie ne chante pas sous la pluie

L'algerie ne chante pas sous la pluie

Messagede lamine16 le Dimanche 05 Octobre 2008 - 0:56

Les réjouissances de la fete de l'aid el-fitr ont été endeuillés chez nous par la terribles inodation qui a noyé la ville de ghardaia et toute la région de l'oued m'zab, faisant 30 morts, une cinquantaine de blessé, des centaines de sinistrés et de très importants dégats matériels. ce n'est pas la première fois que cette région de l'oued m'zab est confrontée aux caprices de la nature, sauf que cette fois-ci elle a subi une véritable catastrophe causée par la crue et le débordement sans précédent de l'oued m'zab suite aux pluies diluviennes qui se sont abattue.
les fortes averses de ce mois réussissent rarement à la ville blanche. alger perd son éclat dès que la pluviométrie s'affole et que le ciel déverse, en quelques minutes, autant de millimètres d'eau que la moyenne mensuelle habituelle.
le système d'évacuation des eaux de ruissellement est très vite saturé, les canalisation explosées et les quartiers inodés.
la blancheur d'alger laisse allors place à un oncre boueux qui envahit l'espace et le quidam, l'a

venue et les magasins, les voitures et les piétons.
les intempéries en algerie sont fréquentes, surtout dans le nord du pays, et souvent violentes.
en novembre 2001, des inodations avaient frappé alger et sa région faisont plus de 800 morts et provoqué des dégats considérables à bab el oued, vieux quartier historique de la capitale.
lamine16
5 / 6
5 / 6

Retourner vers Actualité